Contenu de connexion

“A vouvray le nom, a rochecorbon le renom !” disait rabelais à propos de ce petit village situé à deux pas de tours, le long de la loire, et connu pour son vignoble de chenin blanc faisant partie de l’aoc vouvray.

Au cours de cette balade, vous découvrirez l’histoire de ce charmant village construit à flanc de côteau autour d’une vallée creusée par une petite rivière qui se jette dans la Loire : la Bédoire.

Vous parcourrez les rues escarpées menant des vignobles jusqu’à l’église du XIème siècle. Vous longerez les falaises de tuffeau jusqu’à la Pierre Tombée qui abrite une demeure des plus insolites !

Vous remonterez ensuite les bords de Loire pour revenir vers votre point de départ et vivre le début d’une nouvelle aventure ! Les Grandes Caves St Roch vous ouvriront leurs portes et vous plongerez dans les entrailles de la Terre pour suivre un dédale de tunnels sur 3km et retracer au passage l’histoire du vin, des champignonières et du tuffeau !

Au terme de cette visite, vous pourrez profiter d’une dégustation œnologique autour des meilleurs vins de la région !

réservez votre visite
Circuit 1

Visite Troglodyte & œnologique

90 Min
Bords de Loire
Vignoble
Village
Lanterne Médiévale
Carrière troglodyte
Dégustation oenologique

OPTION VIP

Vous souhaitez une visite 100% privée ? Bloquez les inscriptions sur votre créneau et profitez d’une visite personnalisée selon vos souhaits. Une bouteille de Chenin Blanc (Vouvray ou Montlouis) vous sera offerte en fin de parcours.

OPTION NOCTURNE

Moins de monde, moins de voitures et moins de bruit ! Changez d’ambiance et profitez des lumières de la ville pour une visite nocturne sur nos gyropodes Segway® équipés de phares.
Le départ se fait au crépuscule et varie donc suivant la saison.

Retour vers le haut