Contenu de connexion

Édifiée sur les bords de l’indre, dans le sud de la touraine, loches est une jolie cité médiévale entièrement construite en tuffeau. Son histoire s’est bâtie autour de personnages célèbres tels richard cœur de lion, charles vii ou jeanne d’arc. elle abrite une citadelle où se dresse le plus vieux donjon d’europe !

Au départ de la place de la Marne, face à l’Office de Tourisme, et selon le circuit choisi, vous longerez les bords de l’Indre avant de traverser les Jardins Publics offrant une jolie vue sur le Logis Royal.

Vous gravirez ensuite, et sans effort, les ruelles escarpées qui vous mèneront jusqu’à la Porte Jeanne d’Arc et l’entrée dans la forteresse. C’est ici que se dresse depuis plus de mille ans le Donjon que vous contournerez par le Parc Baschet.

Vous redescendrez ensuite vers les bords de l’Indre en longeant les remparts de la citadelle et leurs vieux accès à pont-levis.

Certains choisiront de prolonger cette visite vers d’anciennes carrières de tuffeau et plongeront alors dans les entrailles de la Terre pour un parcours insolite de 2km, chargé d’histoire et de surprises sonores et visuelles !

réservez votre visite
Circuit 1

Visite Découverte

45 Min
Place du Marché
Jardins Publics
Vieille ville
Citadelle et Donjon
Circuit 2

Visite Troglodyte

90 Min
Bords de L'Indre
Place du Marché
Jardins Publics
Vieille ville
Citadelle et Donjon
Carrières troglodytes

OPTION VIP

Vous souhaitez une visite 100% privée ? Bloquez les inscriptions sur votre créneau et profitez d’une visite personnalisée selon vos souhaits. Une bouteille de Chenin Blanc (Vouvray ou Montlouis) vous sera offerte en fin de parcours.

OPTION NOCTURNE

Moins de monde, moins de voitures et moins de bruit ! Changez d’ambiance et profitez des lumières de la ville pour une visite nocturne sur nos gyropodes Segway® équipés de phares.
Le départ se fait au crépuscule et varie donc suivant la saison.

Retour vers le haut