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Future Motion vient d’annoncer en grandes pompes l’arrivée de ses derniers bébés, les Onewheel GT et PintX ! Bon alors qu’en attendre exactement ? Déjà, qu’on peut blablater tant qu’on veut sur le sujet, on ne pourra se faire une idée précise que lorsqu’on les aura sous les pieds 😁 L’annonce de cette sortie a déchainé un flot de commentaires à travers le monde, allant d’un extrême à l’autre, preuve tout de même que personne dans cette communauté grandissante n’est insensible au produit !

Si ces deux boards n’ont rien de révolutionnaires, puisqu’on n’en est pas encore à l’Hoverboard de Marty qui retourne vers le futur, elles adoptent quand mêmes quelques évolutions qui découlent directement des besoins que la communauté a depuis longtemps mis en place pour personnaliser et améliorer le produit.

La première évolution majeure réside dans l’autonomie qui augmente considérablement  par rapport à leurs aînés que sont (étaient..?) le Onewheel+XR et le PINT ! Un range maximum de 50km pour le GT, 28km pour le PintX ! Avec ça, on pourra tous faire fumer copieusement les jambons et arrêter de stresser sur la panne sèche en plein milieu de ride !
Ensuite, c’est plus du détail et du bon marketing mais rien d’anormal ni de répréhensible à faire évoluer le produit façon “Silicon Valley”, à savoir être entièrement propriétaire de son invention et couper l’herbe sous les pieds des petits malins qui développent des accessoires bien pratiques depuis l’origine du produit. L’éternel combat du Bouclier et du Glaive… qui fait malgré tout progresser les choses !

Les principaux changements interviennent sur le Onewheel GT, puisqu’à par cette fameuse autonomie, rien d’autre à annoncer pour le PintX. Le Onewheel GT reprend  le principe d’assemblage du Pint, très différent du XR, sûrement plus solide, plus compact et à priori plus résistant à l’eau, sans pour autant parler d’étanchéité (on attendra les premiers retours des riders aquatiques).
Les rails ont été profilés et sont maintenant disponibles en plusieurs coloris. Les pads Avant et Arrière sont concaves pour un meilleur maintient et plus de confort, et on peut choisir parmi plusieurs shape. Le pneu change de taille et il est maintenant possible d’équiper le GT avec un pneu sculpté dès l’achat. La poignée de transport Maghandle (plusieurs coloris possibles) intégrée à la roue est montée en série sur la board.

Petite déception dans toutes ces évolutions, on aurait vraiment aimé que Future Motion équipe enfin ses Onewheel d’une alarme de vitesse réglable (comme sur les gyro-roues) permettant d’éviter aux riders (surtout les débutants) de pousser inconsciemment leur monture jusqu’au NoseDive…

Pour finir, les prix de vente augmentent de façon significative puisque de Onewheel GT est annoncé au tarif basique de 2450€ et le PintX à 1625€. On ne sait pas encore si les modèles XR et Pint sont destinés à continuer leur vie ou s’ils seront rapidement mis en retraite anticipée afin de laisser toute la place à leurs jeunes successeurs…

Une chose est sûre, et malgré toutes les critiques fondées ou pas qu’on peut adresser à Future Motion, ces deux nouveaux Onewheel procureront un plaisir de glisse inégalé et emmèneront les riders du monde entier vers de nouvelles aventures !

Concernant la distribution, nous travaillons afin de vous proposer dès que possible la possibilité de commander votre Onewheel dans notre boutique. Compliqué, comme d’habitude, mais pas inconcevable 😉

 

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