Contenu de connexion

Capitale de la touraine et ville étudiante, ce “petit paris” est reconnu pour sa douceur de vivre et ses terrasses animées autour de la célèbre place plumereau et ses vieilles rues pavées. La cathédrale st gatien, haute de 70 mètres, est l’un des monuments majeurs de la cité qui recèle aussi d’autres lieux insolites.

Au départ de la place Anatole France, et suivant le circuit choisi, contournez la Bibliothèque pour rejoindre les bords de Loire et sa Guinguette très animée à la belle saison. Plongez ensuite au cœur du Vieux Tours, ses ruelles pavées et sa Place Plumereau !

Certains rencontreront le Monstre de la place du Grand Marché avant de se diriger vers le quartier des Halles !

Admirez la majestueuse place de l’Hôtel de Ville, où se croisent les quatre Grands Boulevards de Tours, avant de rejoindre la gare ferroviaire et le Palais des Congrès.

Contemplez ensuite la Cathédrale St Gatien avant de regagner les bords de Loire… à moins que vous n’ayez choisi de découvrir l’Élephant Fritz et le Passage du Cœur Navré avant de traverser le fleuve royal par la passerelle St Symphorien et un retour par le vieux pont Wilson !

réservez votre visite
Circuit 1

Visite Découverte

45 Min
Bords de Loire
Vieux Tours et Place Plumereau
Place de l'Hôtel de Ville
Palais des Congrès
Cathédrale St Gatien
Circuit 2

Visite Complète

90 Min
Bords de Loire
Vieux Tours et Place Plumereau
Quartier des Halles
Place de l'Hôtel de Ville
Palais des Congrès
Musée des Beaux-Arts
Cathédrale St Gatien
Passage du Cœur Navré
Île Aucard

OPTION VIP

Vous souhaitez une visite 100% privée ? Bloquez les inscriptions sur votre créneau et profitez d’une visite personnalisée selon vos souhaits. Une bouteille de Chenin Blanc (Vouvray ou Montlouis) vous sera offerte en fin de parcours.

OPTION NOCTURNE

Moins de monde, moins de voitures et moins de bruit ! Changez d’ambiance et profitez des lumières de la ville pour une visite nocturne sur nos gyropodes Segway® équipés de phares.
Le départ se fait au crépuscule et varie donc suivant la saison.

Retour vers le haut