KIT D’ÉTANCHÉITÉ +/XR
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Caractéristiques techniques
Ce kit comprend tout ce dont vous avez besoin pour UN Onewheel, y compris les outils et les liquides. Nécessite un démontage important. Un tournevis Phillips cruciforme et des cotons-tiges sont nécessaires mais ne sont pas inclus.
Veuillez lire les instructions et vous assurer que vous êtes à l’aise avant d’acheter.
⚠️ AVERTISSEMENT : contient des produits chimiques extrêmement toxiques et inflammables. Tenir à l’écart des enfants et des flammes ⚠️
INSTRUCTIONS DE MONTAGE
AVANT DE COMMENCER :
Vérifiez que votre kit est complet en vous référant à la photo du produit
ETAPE 1 : COUPEZ LA BUSE POUR LE SILICONE
Cela permet de pénétrer dans les petits espaces sans étaler le silicone là où vous ne le souhaitez pas.
ETAPE 2 : DEMONTEZ LE ONEWHEEL (10 MINUTES)
Retirez les FootPAds, les Bumpers et le Contrôleur à l’aide de la clé hexagonale fournie. Nettoyez toute saleté et assurez-vous d’avoir une surface de travail propre où il sera facile de ne rien perdre. Faites attention en retirant les connecteurs de votre contrôleur. Voir la vidéo ci-dessous :
ETAPE 3 : RETIREZ LES ÉVENTS (5 MINUTES)
La Poire d’étanchéité nécessite le retrait des évents. Des évents de rechange sont inclus au cas où les originaux seraient endommagés. Si vous ne voulez pas retirer vos évents, assurez-vous de bien les sceller et croisez les doigts pour avoir de la chance. Utilisez le support de votre bordereau d’expédition pour maintenir les évents en toute sécurité (utilisez le côté cireux sur lequel se trouvait le bordereau d’expédition).
ETAPE 4 : TESTEZ LA POIRE D’ÉTANCHÉITÉ (2 MINUTES)
Vérifiez vos composants avant de les sceller pour voir par vous-même s’ils sont étanches. La Poire devrait se remplir d’air très rapidement. Exercez-vous à le tenir contre une surface lisse pour vous assurer que vous pouvez obtenir un joint qui retient l’air. S’il ne se remplit pas d’air, cela signifie que vous êtes scellé. VOUS décidez du temps d’attente avant d’être sûr qu’il n’y a pas de fuites. En général, 20 secondes sans gonflement sont suffisantes.
ETAPE 5 : JOINT DU PORT DE CHARGE (1 MINUTE)
Utilisez le silicone super fin pour cela. Mettez-en suffisamment pour inonder complètement le fond du connecteur, puis utilisez le compte-gouttes pour aspirer l’excédent. Placez le contrôleur sur le côté de façon à ce que le liquide reste dans le fond du port et laissez-le pendant 30 minutes. Vérifiez que le silicone a complètement pris avant de faire quoi que ce soit d’autre sur le contrôleur.
ETAPE 6 : BOITIER DU MODULE BATTERIE (10 MINUTES)
Utilisez le silicone fluide avec le bec distributeur fin pour toutes les zones surlignées :
ETAPE 7 : CONNECTEURS BATTERIE (5 MINUTES)
Je l’ai fait avec du mastic rouge pour illustrer les endroits à sceller. Utilisez le silicone fluide et faites le tour du connecteur comme indiqué.
Ensuite, fermez l’extrémité de l’enroulement du câble avec du silicone fluide (NOTE : utilisez le tube de silicone fluide là où la vidéo montre une seringue) :
Mettez votre planche debout avec le tail sur le sol pour permettre au silicone de couler dans le câble.
Laissez durcir pendant 30 minutes.
ETAPE 8 : SCELLEZ LES FOOTPADS (10 MINUTES)
Votre contrôleur et votre batterie sont en train de durcir, il est donc temps de faire les FootPads :
Vérifiez votre kit pour les 2 bandes bleues :
– Footpad avant : bande étroite
– Footpad arrière : bande large
⚠️ IMPORTANT ! SI VOUS N’UTILISEZ PAS DE FENDER
Le kit d’étanchéité nécessite un Fender pour maintenir la mousse et la protéger. Si vous n’avez pas l’intention d’utiliser un garde-boue, NE coupez PAS votre ruban adhésif. Il suffit de le décoller et de coller les bandes de plastique transparent en dessous. Le grip tape maintiendra le plastique en place. Scellez les côtés avec du silicone.
La vidéo montre la mousse en bandes prédécoupées. Le kit ne comprend plus qu’une seule grande pièce, mais la technique est la même. Commencez par découper 4 morceaux dans la bande de mousse la plus large, chacun mesurant 4 centimètres de long. Voici comment procéder :
ETAPE 9 : CONTRÔLEUR (10 MINUTES)
Votre contrôleur doit être retiré pour cela (ou vous pouvez retirer la roue), et le silicone du port XLR doit avoir fini de durcir depuis l’étape 4.
MOINS C’EST MIEUX !!! Le silicone s’écoule lentement, soyez patient. Vous devez laisser suffisamment d’espace pour remettre vos connecteurs en place. Soyez EXTRA prudent en mettant le silicone fin pour ne pas en mettre partout sur les broches. Faites comme indiqué dans la vidéo.
Utilisez le silicone fluide avec le bec distributeur fin pour toutes les zones surlignées :
ETAPE 10 : VÉRIFIEZ VOTRE POIRE D’ÉTANCHÉITÉ
Comme à l’étape 3. La Poire doit rester à l’état comprimé pendant au moins 20 secondes si tous les points de fuite sont scellés. Si elle se dilate lentement, examinez tous vos joints pour voir s’il n’y a pas de zones manquées et recommencez.
ETAPE 11 : NETTOYEZ LES BROCHES
Avez-vous mis du silicone sur les broches du contrôleur ? Nettoyez-les maintenant avec des cotons-tiges et de l’alcool.
ETAPE 12 : INSTALLEZ LES NOUVEAUX ÉVENTS
Nettoyez la zone des évents avec les cotons-tiges et de l’alcool avant d’appliquer les évents. Veillez à ne pas toucher l’adhésif avec vos doigts. Utilisez plutôt l’outil de ventilation. Ils se posent comme un autocollant. Appuyez fermement dessus une fois qu’ils sont en place. Voici un tutoriel vidéo :
ETAPE 13 : GRAISSEZ LES CONNECTEURS
Cela les rendra beaucoup plus faciles à assembler ou à désassembler à l’avenir et fournira une étanchéité supplémentaire.
ETAPE 14 : REMONTEZ PARTIELLEMENT ET TESTEZ
Remettez le contrôleur en place et branchez la batterie et le moteur. Vérifiez qu’il s’allume. Branchez le chargeur : vérifiez qu’il se charge normalement. Branchez la pédale : vérifiez que vous pouvez vous engager normalement.
Si quelque chose ne fonctionne pas normalement, il se peut que du silicone se soit déposé sur les broches. Branchez et rebranchez les connecteurs plusieurs fois pour gratter les broches et les nettoyer. Ou bien, utilisez un coton-tige et de l’alcool.
ETAPE 15 : LAISSEZ SÉCHER
Attendez au moins une nuit avant de rouler, et au moins 24 heures avant l’exposition à l’eau pour obtenir les résultats les plus fiables.