Contenu de connexion

2021… On Repart De Rien Mais On Ne Lâche Rien !

Nous y voilà ! Encore une année qui vient de passer à la vitesse de l’éclair et c’est déjà l’heure des bilans. Depuis 13 ans que Freemove existe grâce à vous, 2021 restera l’année la plus difficile à vivre… une année de transition peut-être… en tout cas je l’espère !

Il est clair que la crise sanitaire, épaulée par une météo estivale assez pourrie, aura bien plombé notre activité touristique de VISITES GUIDÉES EN SEGWAY, celle pour laquelle je me suis toujours investi, ainsi que mes partenaires saisonniers, tant nous adorons rencontrer de nouvelles têtes et les embarquer dans nos aventures à roulettes pleines de surprises à travers les ruelles de nos belles cités tourangelles ! Mais force est de constater que l’ambiance quelque peu morose et la quasi-absence de touristes étrangers nous ont renvoyés dans nos 22 comme on dit en Ovalie !

Du coup, la survie de Freemove a complètement basculé vers la BOUTIQUE EN LIGNE qui continue à se développer gentiment et qui n’était jusqu’à présent qu’un supplément confortable à notre fond de commerce touristique. Et là, on a mis le doigt sur un petit problème qui, je dois l’avouer, me turlupine encore aujourd’hui… Nos marges ne sont pas suffisantes pour vivre uniquement de cette boutique.

En fait, nous sommes coincés entre le marteau et l’enclume… c’est-à-dire les clients et nos fournisseurs américains… qui deviennent malgré eux nos concurrents directs.
– Soit nous nous alignons sur leurs prix de vente qui, je le rappelle au passage, sont affichés sans la TVA et dans ce cas, notre marge est trop faible…
– Soit nous appliquons une marge de vente normale qui doit tourner autour de 30% et dans ce cas, nos clients européens se retournent naturellement vers le marché américain car ils estiment qu’on vend trop cher…

Mon comptable vous dira que c’est le prix du travail, du stockage, et du confort de pouvoir recevoir en 24h son petit colis dans sa boîte à lettres… Oui mais voilà, mon comptable n’est pas derrière son ordinateur à comparer les prix avant de faire chauffer sa carte bleue pour des accessoires qui coûtent pour la plupart un bras quand-même !

Bref, nous attendons avec impatience le retour des beaux jours et des touristes afin de ré-équilibrer la machine Freemove qui était parfaitement huilée jusque là !

Mais 2021 C’est Aussi Plein De Moments Chouettes !

Le temps fort de cette année restera sans aucun doute la participation aux ELECTRIC-GAMES de la mi-Juillet à La-Teste-de-Buch ! Une météo géniale, une organisation impeccable (merci Greg !), des potes, des belles rencontres, des heures de ride dans les beaux paysages landais… Bref, que du bonheur !
Nous ne savons pas quand et où se tiendra la prochaine édition compte-tenu des difficultés à organiser ce type de rencontre mais une chose est sûre, on y sera avec le sourire !

Ce dernier trimestre aura vu le lancement de notre nouveau site internet qui mijotait depuis plusieurs mois dans les pattes de nos développeurs qui ont perdu quelques cheveux devant nos exigences ! Mais ça valait vraiment le coup de ne pas s’impatienter en brûlant  les étapes ! Le résultat est vraiment à la hauteur de nos attentes et je découvre encore aujourd’hui le plaisir de travailler sur ce nouvel outil rapide et performant !
Les retours sont tous très positifs et j’espère que cette vitrine nous aidera à relancer toutes nos activités ! Encore mille merci à Arthur et Gregoire, ainsi qu’à mes amis de SUPERSONIKS qui m’auront suivi durant ces 13 premières années avant de passer la main !

Un Grand Nettoyage Pour 2022 Avec Vous !

Alors pour finir cette année en beauté, nous allons faire un grand nettoyage de nos locaux et de nos stocks pour préparer au mieux la saison prochaine et prendre quelques vacances en Janvier ! Alors plutôt que de vous filer un balai pour nous aider dans la tâche, je vous propose de vider nos étagères en profitant de 20 jours de promotions sur tous nos accessoires Onewheel !

Les livraisons seront assurées, dans la limite des stocks disponibles qui seront mis à jour quotidiennement, jusqu’à Noël. Ensuite, ce sera un peu moins rapide jusqu’à la fin de l’année car nous allons aussi faire quelques fêtes de notre côté !

Belle fin d’année à tous, prenez soin de vous et de vos proches, et à bientôt j’espère pour de nouvelles aventures !

Nico et les Freemovers

Retour vers le haut